Lubrifiants Petro-Canada lance le premier fluide pour transmission automatique qui prolonge les intervalles de vidange, approuvé par Voith en Amérique du Nord

avr 04, 2019

Lubrifiants Petro-Canada Inc. (LPCI) a annoncé aujourd’hui le lancement de son fluide synthétique pour transmission automatique DuraDrive HD Long Drain, qui assure un intervalle de vidange prolongé de l’ordre de 174 000 km (108 000 milles). Il s’agit du premier fluide pour transmission automatique (FTA) nord-américain approuvé par Voith Turbo Inc.

Avec l’ajout de ce nouveau produit, LPCI offre maintenant deux fluides approuvés par Voith pour ses transmissions DIWA : le FTA DuraDrive HD Long Drain et le FTA DuraDrive HD Synthetic Blend. Ces deux produits figurent sur la liste de fluides approuvés par Voith Turbo pour ses transmissions DIWA (US SB 013/118) en Amérique du Nord.

« Forts de nos compétences de renommée mondiale en recherche et en développement, nous avons collaboré étroitement avec Voith pour concevoir un produit qui répond au besoin de haute performance des transmissions automatiques DIWA de cette entreprise pour ce qui est des intervalles de vidange prolongés, a déclaré Barnaby Ngai, directeur de catégorie, Huiles moteurs haute tenue et Huiles de ligne d'entraînement, Lubrifiants Petro-Canada. Le FTA DuraDrive HD Long Drain a été spécialement formulé et il a fait ses preuves. Il assure un intervalle de vidange prolongé de l’ordre de 174 000 km (108 000 milles), l’intervalle recommandé par Voith. »

Mark Bair, principal administrateur de garanties pour Voith Turbo Inc. a ajouté, « Nous sommes satisfaits de la performance des FTA DuraDrive HD de LPCI, y compris du nouveau FTA DuraDrive HD Long Drain. C’est en toute confiance que nous ajoutons ce produit à notre programme de garantie. Notre partenariat avec LPCI, qui remonte à 2007, s’est avéré très fructueux. C’est un aspect intégrant de la valeur que nous offrons à nos clients. »

Les conditions de cette prolongation de garantie sont les suivantes :

En vertu de ce programme de garantie, lors de l’utilisation d’un fluide pour transmission automatique approuvé par Lubrifiants Petro-Canada, la garantie de base couvrant les transmissions automatiques DIWA de Voith est prolongée, passant de 24 mois ou 240 000 km (150 000 milles) à 30 mois ou 240 000 km (150 000 milles), selon la première de ces éventualités. De plus, l’utilisation des FTA DuraDrive HD de LPCI procure aux clients de Voith une réduction exclusive à l’achat d’une garantie de 5 ans ou 483 000 km (300 000 milles)*.

DIWAGuard:

Les clients qui achètent de nouveaux autobus équipés d’une nouvelle transmission DIWA peuvent maintenant prolonger la garantie de base couvrant les transmissions. S’ils décident de la prolonger, la durée de leur garantie passera de 24 mois ou 240 000 km (150 000 milles) à 30 mois ou 240 000 km (150 000 milles), selon la première de ces éventualités, à condition que lors de la livraison initiale de la transmission par le fabricant d’équipement d’origine respectif de chaque autobus, l’exploitant utilise le FTA DuraDrive HD Synthetic Blend ou le FTA DuraDrive HD Long Drain de LPCI avant l’inspection préalable à la livraison et que tout au long de la période de la garantie de base, il continue d’utiliser le produit DuraDrive HD de LPCI spécifié pour cette transmission**.

En outre, Voith offre aux clients qui achètent de nouveaux autobus équipés d’une nouvelle transmission DIWA l’option d’acheter, à prix réduit, une garantie complète de 5 ans ou 483 000 km (300 000 milles) sur les pièces et la main-d’œuvre à condition que lors de la livraison initiale de la transmission par le fabricant d’équipement d’origine respectif de chaque autobus, l’exploitant utilise le FTA DuraDrive HD Synthetic Blend ou le FTA DuraDrive HD Long Drain de LPCI avant l’inspection préalable à la livraison et que tout au long de la période de la garantie de base, il continue d’utiliser le fluide de LPCI spécifié pour cette transmission**.

Désormais, afin de simplifier l’accès à la garantie prolongée, le FTA DuraDrive HD Synthetic Blend ou le FTA DuraDrive HD Long Drain de LPCI peuvent tous les deux être demandés, par l’intermédiaire de Voith, comme option pour l’équipement d’origine.

Conditions:

* Toutes les dispositions nécessaires à l’entretien adéquat de la transmission, décrites dans le calendrier d’entretien de la transmission DIWA (G1734-.3E, G1942-.5), doivent être respectées. Il est particulièrement important de noter les dispositions exigeant une analyse planifiée de l’huile.

** Seuls le FTA DuraDrive HD Synthetic Blend ou le FTA DuraDrive HD Long Drain de LPCI doivent être utilisés, et ce, durant la durée complète de la garantie.

Pour en savoir plus, visitez DuraDrive HD.

DURADRIVEMC

Fluides multivéhicules entièrement synthétiques et à mélange synthétique pour transmission

Explorerla marque

Ressources connexes